Si l’écriture est une passion que j’entretiens depuis l’enfance, ce n’est pas la voie professionnelle que j’ai embrassée.
Ayant grandi dans une famille validiste et élitiste, on m’a imposé une orientation scientifique et j’ai choisi, dans ce chemin contraint, la voie informatique.

J’ai suivi des études en informatique de gestion (qui m’ont octroyé un BTS éponyme option développement d’applications, mais aussi une capacité en droit et en comptabilité) puis en méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises.

Parallèlement, j’ai toujours donné des cours particuliers, qui s’inscrivent dans la continuité de mes valeurs fondamentales : apprentissage, partage et inclusion.
J’enseignais à des élèves étrangers et/ou avec une situation de nature à ralentir l’apprentissage (problèmes familiaux, socio-économiques, handicaps).

Et puis j’ai eu l’honneur de travailler pour Essilor, notamment sur l’Essibox et de conjuguer ces compétences en développant des outils pour les machines destinées aux opticiens et en formant en interne des collaborateurs, parfois venus de toute l’Europe.

J’ai aussi enseigné dans le supérieur, en gestion des systèmes d’information.

Et aujourd’hui, je poursuis toujours ces activités, à temps choisi, avec une préférence pour la formation, je dois bien le reconnaître.

D’ailleurs, bientôt, un petit site dédié à cette activité…


Dans un tout autre registre, et si vous me connaissez surtout via FaceBook, vous le savez déjà et vous vous attendiez à ce que j’en parle en premier, je fais des travaux d’aiguilles, notamment du crochet.

Et j’ai commencé à vous en parler sur un mini site dédié :

https://japprendslecrochet.julieanimithra.fr/


Je suis aussi engagé·e dans plusieurs associations, soit dans le bureau, comme avec Sociolution, soit en tant que consultant·e et membre honoraire.

Bon, voilà, ce sont les grandes lignes, mais je considère que mes autres activités sont profondément secondaires et, au meilleur des cas, une source de revenus complémentaires.